Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

AVIS SUR LE SCHÉMA DÉPARTEMENTAL D’ANALYSE ET DE COUVERTURE DES RISQUES DE LA LOIRE ATLANTIQUE

 

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Le 1er SDACR élaboré en 2001 méritait un gros travail de mise à jour, d’actualisation 11 ans après sa signature.

 

Et les services du SDIS ont beaucoup travaillé pour arriver à cette version détaillée, très précise et cohérente. Je tiens à les en remercier et à les féliciter pour leur engagement.

 

Il faudra dans quelques temps ajouter quelques éléments notamment concernant la gestion du risque lié au transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

 

Je tenais également à féliciter le colonel Berthelot et ses équipes pour la qualité des présentations faites aux maires et aux élus locaux dans les différents secteurs du département.

 

Si je devais n’avoir qu’un regret, ce serait peut être celui d’un léger manque de transparence.

 

Je sais trop bien à quel point, Monsieur le Président, ces questions sont épineuses, suscitent des inquiétudes et peuvent provoquer des réactions presque épidermiques.

 

Il faut que le SDACR revienne vers les communes, vers les élus, même pour celles qui n’ont pas de CIS à ce jour.

 

Enfin, le SDACR ne vaut pas blanc-seing, ne vaut pas acceptation d’office des mutualisations.

 

Sous ces deux réserves je voterai ce Schéma.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article