Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Politique Relations Internationales - Intervention lors de l'examen du budget pour 2010 du Conseil général

La dernière session du Conseil général consacrée à l'examen du budget pour 2010 m'a permis d'intervenir sur le dossier des relations internationales, et plus particulièrement sur la situation de l'association Coopération Atlantique -Guinée 44.

 

Guinée 44 a pour objet la promotion et le financement de projets de coopération décentralisée initiés par des collectivités locales et territoriales, au profit de la région de Kindia et de la Guinée.

 

Je suis intervenu pour demander au Président du Conseil général d'associer systématiquement ce partenaire important des collectivités, et principalement des communes du département, aux réunions de l'APADI 44 (appel à projets associatifs de développement international).

 

J'ai également rappelé que lorsque nous décidons de faire de la coopération nous ne le faisons pas pour les dirigeants d'un pays, mais pour les populations. Au regard de la situation en Guinée et dans la province de Kindia, il me semble particulièrement important de relancer notre coopération avec Guinée 44.

 

J'ai également demandé que le Groupe Démocratie 44 soit représenté et invité aux réunions de l'APADI, dont nous avons été exclus sans explication en 2008.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article