Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Contrats aidés : la vérité des chiffres !

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique, rappelle son attachement aux contrats aidés qui s’adressent à des personnes éloignées de l'emploi

 

La vérité, c’est qu’il y aura, en 2011, plus de contrats aidés, qu’il n’y en avait avant la crise. Dans ce domaine, le Gouvernement entend poursuivre sa mobilisation malgré les allégations du Parti Socialiste qui croit bon de jouer avec les peurs des gens sur l’emploi à 6 semaines des élections cantonales.

 

André TRILLARD rappelle que le budget des contrats aidés pour 2011 est de plus de 2 milliards d’euros et qu’il prévoit déjà la mobilisation de 340 000 CAE et de 50 000 CIE.

 

Pour le seul mois de janvier 2011, ce sont 24 435 contrats CAE qui ont été signés.

 

Le Gouvernement entend poursuivre l’effort dans une logique réaliste et pragmatique des besoins.

 

André TRILLARD rappelle que les niveaux d’entrée en contrats aidés non-marchands en 2009 (380 000 entrées) et en 2010 (400 000 entrées) étaient liés à la crise économique exceptionnelle qui a frappé la France.

 

Au total, ce sont près de 520 000 contrats aidés qui ont été mobilisés en 2010.

 

L’État a su faire preuve de pragmatisme en mobilisant cet outil qui a permis aux plus vulnérables de rester en contact avec le monde du travail. Ces contrats ont également permis aux jeunes (notamment à travers les contrats jeunes passerelles) d’acquérir, malgré la crise, une première expérience professionnelle.

 

Pour André TRILLARD, il convient en 2011 d’utiliser avec le maximum de pertinence les outils de la politique de l’emploi. Notamment en accentuant le recours à l’alternance pour les jeunes et en favorisant le retour à l’emploi des personnes les plus touchées par le chômage grâce aux contrats aidés.

 

L’objectif 2011 : être clairement dans une logique de performance en renforçant l’accompagnement des salariés en contrats aidés.

 

Communiqué diffusé le 17 février

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article